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ETAT DES LIEUX DE DEBUT DE LA LOCATION DU BATEAU

Le locataire s’engage à transmettre le formulaire au plus tard 15 minutes après son départ au loueur et au plus tard 15 minutes après son retour.  

Principe: RAS sur bateau neuf de Avril 2022 ayant environ 190 heures en Juin 2024

BAREME ESTIMATIF (Pénalité : majoration de 30% en cas de non déclaration spontanée de dégât).

A titre informatif, le coût unitaire minimum des pièces ou conséquences des dégradations les plus prévisibles sont estimées et ou pré chiffrées à :
Hélice Aluminium: 400€
Hélice Inox : 920€ et réparation selon devis
Embase : réparation 3500€ ou sur devis si supérieur
Peinture : min 350€ ou sur devis si supérieur
Dégradation réparable (coussin, casse diverse,…) : min 500€ ou sur devis si supérieure
Capot moteur 3000€ (ou devis si supérieur) Dégradation non réparable : 3000€
Heure de main d’œuvre et de gestion sinistre : 90€ HT ou au réel si prestataire externe
Perte d’exploitation: 500€/ semaine ou au-delà sur justificatif

RAPPEL : En cas de retard de plus de 15 min sur le retour du bateau, un supplément sera facturé sur la base de 390€/tiers-journée (4h) entamée au minimum sauf justificatif au-delà de l’empêchement d’autres utilisateurs lésés.

RAPPEL CONDITIONS DE LOCATION :

1. RESPECT: Ne pas fumer à bord, ne monter à bord que pieds-nus et d’une façon générale à se comporter et soigner le bateau comme s’il était le sien, adopter un comportement respectueux envers le matériel, le cours d’eau et ses autres usagers.

2. RESTITUTION : A restituer le bateau et son équipement dans l’état (y compris de propreté) initial.

3. CARBURANT : A prendre en charge en plus du prix de la location, les frais de carburant qu’il aura consommé sur la base d’un montant forfaitaire de 2,00€ par litre consommé indiqué sur le compteur de l’ordinateur de bord qu’il s’engage à ne pas remettre à zéro sous peine d’une indemnité de 500€).

4. REGLEMENTATION : Respecter la règlementation applicable et à assumer la responsabilité de toute infraction, verbalisation ou récrimination des forces quand bien même elles se révéleraient ultérieurement.

5. PROTECTION : A prendre toute mesure et toute précaution y compris au moment des manœuvres et des amarrages pour protéger le bateau des frottements et autres risques de dégradations.

6. SECURITE : A maintenir en permanence le bateau à plus de 10 mètres de toute bordure du cours d’eau et obstacle autre qu’un ponton de débarquement conventionnel.

7. REACTION : A contacter et déclarer immédiatement la société (et avec insistance si nécessaire) afin de référer immédiatement de tout problème, complication avarie ou dégradation, à prendre toute consigne avant de prendre la moindre initiative autre qu’une mesure conservatoire d’incontestable bon sens.